Envie de participer ?

Inscription d'une équipe JAACTT à ce Challenge

Challenge du 1 mai 2024 - Chantal et Gérard MASSET / Bernard JEU

Possibilité d'inscrire une équipe JAACTT à ce Challenge du Département du Rhône le 1er mai 2024.

Discussion auprès de l'entraineur Xavier, Jean Marc et Hervé.

Il faut inscrire :

En tableaux mixtes :

Seniors Messieurs et Dames, Juniors Garçons et Filles, Cadets et Cadettes, Minimes Garçons et Filles, Benjamins et Benjamines.

En tableaux féminins :

Séniors Dames, Juniors filles cadettes, Minimes filles benjamines.

Plus de d'éléments et les règles bientôt en ligne.

Le challenge des Clubs Formateurs est une épreuve par équipe de club.
• Le coefficient de cefe épreuve pour les points classement est de 0.75
Composition des équipes
• Une équipe est composée de 8 joueurs et joueuses et de 1 arbitre diplômé(e) ou en cours de forma^on.
• Une équipe peut-être incomplète mais doit au minimum comporter 6 joueurs et joueuses. Une équipe ne comportant
pas au minimum 6 joueurs et joueuses ne sera pas admise à parciper.
• Chaque participant et participante ne peut s’engager que dans un seul tableau. Il y a 5 tableaux mixtes et 3 tableaux
féminins.
• Une joueuse participant à un tableau mixte ne pourra pas participer à un tableau féminin.
• Pour les catégories jeunes, une inscription peut-être acceptée dans le tableau de la catégorie immédiatement
supérieure.
• Une équipe peut comporter au maximum un(e) muté(e) et au maximum un étranger (étrangère).

Tableaux mixtes Tableaux féminins
1. Seniors messieurs et dames           6. Seniors Dames
2. Juniors garçons et filles                   7. Juniors filles-cadettes
3. Cadets et cadettes                           8. Minimes filles - benjamines
4. Minimes garçons et filles
5. Benjamins et benjamines

Engagement des équipes
• Les inscriptions sont effectuées via un questionnaire envoyé aux clubs et disponible sur le site du comité.
• Tout les membres de l’équipe inscrite doivent être licenciés traditionnels. Si un joueur ou joueuse est inscrit(e) en
licence promotionnelle, celle-ci sera automatiquement convertie en licence tradi^onnelle.
Remplacement d’un joueur absent
• Dans toutes les catégories, un joueur absent peut-être remplacé par un joueur de la même catégorie. Son nombre de
points doit être inférieur ou égal à celui du joueur remplacé.
• Le juge arbitre devra effectuer une nouvelle composition des poules afin de prendre en compte le classement du
joueur qui remplace.
Déroulement de l’épreuve
• Le pointage devra s’effectuer 1h avant le début de l’épreuve avec la présence de tout les participants de l’équipe.
• Les parties se déroulent au meilleur des 5 manches de 11 points.
• L’épreuve se déroule par poules de 3 joueurs, puis un tableau est organisé pour établir un classement intégral dans
chaque catégorie.
• Dans toutes les catégories, les poules sont établies par ordre décroissant du nombre de points classement indiqués
lors de la dernière situation mensuelle des points FFTT précédant la date de l’épreuve.
• La règle de composition des poules est établie en suivant la méthode du serpent.
• Un joueur absent lors du troisième appel sera déclaré forfait pour la par^e concernée.
Conseilleurs et sanc/ons
• Le règlement FFTT des règles du jeu article 3.5.1 est appliqué.
• Un seul conseilleur est autorisé par joueur.
• Seuls les joueurs appelés et leurs conseilleurs sont autorisés à se trouver dans les travées des aires de jeu.
Arbitres fournis par les clubs